Est-ce que prendre des Selfies est narcissique ? (Réponse 2023)

Vous vous demandez si prendre des Selfies est narcissique ? Cet article apportera les éléments de réflexion pour que vous puissiez trancher la question et comprendre ce que peut impliquer le fait de prendre des selfies.

Est-ce que prendre des Selfies est narcissique ?Vous avez peut-être déjà entendu les expressions à propos du narcissisme liées à la prise de selfies

Est-ce que prendre des Selfies est narcissique ? Vous avez peut-être déjà entendu dire que prendre des selfies était une preuve de narcissisme. Pourtant, les selfies sont devenus une pratique très courante et partagée par des millions de personnes à travers le monde. Alors, est-ce vraiment narcissique ?Les selfies peuvent être considérés comme un moyen de documenter sa vie – ou ce qu’on appelle la « vanité visuelle ». Cela signifie essentiellement qu’ils offrent aux utilisateurs l’opportunité d’immortaliser certains moments et souvenirs pour eux-mêmes, sans nécessairement avoir l’intention d’attirer l’attention des autres. Ainsi, il ne serait pas juste de dire qu’ils sont nécessairement narcissiques; cependant, cela dépendrait du comportement du preneur du selfie et du but dans lequel ils ont pris la photo.

En conclusion, il est difficile de dire avec certitude si prendre des selfies est un signe de narcissisme ou non, car cela dépend en grande partie des motivations et des intentions derrière la prise de selfies. Il est important d’être conscient des effets que les selfies peuvent avoir sur nous et de savoir comment les utiliser correctement afin qu’ils soient une source positive d’amour et d’acceptation.

READ  Comment vendre des photos sur Insta ? (Réponse 2023)

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *