oeil du photographe

Travailler son oeil du photographe avec des films

Un oeil du photographe ça ne s’obtient pas du jour au lendemain. Être un bon photographe c’est être capable de voir les détails du monde qui vous entourent avec rapidité. Vous devez faire ressentir aux autres ce que vous ressentez avec l’ambiance de votre cliché et vous devez remarquer les éléments que les gens « normaux » ne verraient pas forcément. C’est une capacité qui peut s’améliorer avec le temps.

Plus vous analysez de photos, des compositions, plus ce sera facile pour vous de remarquer des éléments phénoménaux de votre environnement dont ceux qui feraient une bonne photo.

Les films: une source d’inspiration pour les photographes

Avant vous regardiez les films peut-être juste pour leur histoire. Mais maintenant, avec votre oeil du photographe, vous verrez des jeux de lumière, de belles compositions, des contrastes de couleurs, des bokeh réussis. Vous ne regardez plus seulement un film pour vous détendre, mais aussi pour vous inspirer.

Comme les photographes, de nombreux films s’inspirent également des arts visuels et des sculptures, de l’architecture et de la littérature. C’est un défilé de photos minutieusement composées.

Des films pour travailler votre oeil du photographe

Que ce soit des mangas, des films d’animation ou des films en général, en les regardant votre sens de composition évoluera avec le temps. C’est ce que je ressens depuis un moment. Je suis fascinée quand une belle image apparaît sur l’écran.

Je vous ai rassemblé quelques images merveilleuses ci-dessous. Leur point commun? Elles proviennent toutes de films.

(tous droits appartiennent à des producteurs respectifs)

J’espère que cette sélection vous aura plu. Est-ce que vous connaissez d’autres films avec des images intéressantes? Discutons-en dans les commentaires.

Pour votre prochaine séance de cinéma, je vous conseille le film La Vie rêvée de Walter Mitty, je trouve ce dernier super inspirant pour les photographes.

À demain!🤗

N’hésitez pas à épingler cet article sur Pinterest pour pouvoir le consulter dans le futur!

image pinterest
Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager. 😊
  •  
    2
    Partages
  •  
  •  
  • 2
  •  

Laisser un commentaire